Affichage des résultats 1 à 10 sur 140

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : Et Pendant Ce temps Là............

    L'Égypte et le nouveau roi cc,,,,
    le roi le plus sanguinaire ,,,,
    Un diable qui opte pour la paix,,,
    mon œil
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  2. #2
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Et Pendant Ce temps Là............

    Gaza : comment Israël prévient les civils avant les raids



    Des bombardements dans le nord de Gaza, le 16 juillet. | AP/Adel Hana
    Depuis le lancement il y a dix jours de l'opération « Bordure protectrice » dans la bande de Gaza et son
    nombre grandissant de victimes, en particulier civiles, les méthodes utilisées par l'armée israélienne pour avertir les Gazaouis de l'imminence de frappes sont sous le feu des critiques.


    Mercredi 16 juillet, à la veille du déclenchement de la phase terrestre de l'opération militaire, quatre enfants ont péri dans deux tirs de missiles israéliens, alors qu'ils jouaient sur une plage de pêcheurs à Gaza. Plus tôt dans la journée, l'armée avait demandé à 100 000 habitants du nord de la bande de Gaza d'évacuer leur domicile.
    Au moyen d'appels téléphoniques enregistrés, de SMS et de tracts, l'armée ditvouloirfaire « tout ce qui est en son pouvoir pour minimiser les pertes civiles ». Dimanche, des messages avaient été envoyés à Beit Lahiya, poussant plus de 17 000 habitants à trouver refuge dans les écoles de l'ONU.


    PEU DE TEMPS POUR ÉVACUER

    Avec 4 700 habitants par kilomètre carré, la bande de Gaza est l'une des régions les plus densément peuplées au monde. Dans ses frappes, Israël dit viser des immeubles qui abritent des activités terroristes, des postes de commandement du Hamas ou des tunnels. Mais dans ce territoire si exigu, on déplore de nombreuses pertes civiles.
    De plus, de nombreux observateurs sur place indiquent que l'armée ne laisse que très peu de temps aux habitants pour évacuer, lorsqu'elle décide de les prévenir. L'ONG Human Rights Watch dénonce ces pratiques dans un rapport, publié mercredi.


    « Pour qu'un avertissement préalable à une attaque soit efficace, il doit laisser suffisamment de temps aux civils pour quitter les lieux et se rendre dans un endroit sûr avant l'attaque. Or, dans plusieurs cas sur lesquels Human Rights Watch a enquêté, Israël a lancé un avertissement, mais seulement cinq minutes ou moins avant l'attaque. Compte tenu de l'absence d'abris anti-bombes dans la bande de Gaza, les civils ont souvent peu de possibilités de fuir vers un abri sûr. »

    « LES ISRAÉLIENS NE PRÉVIENNENT PAS TOUJOURS AVANT DE
    BOMBARDER »
    Comme à l'hiver 2008-2009, pendant l'opération « Plomb durci », l'armée israélienne appelle les habitants vivant à proximité ou à l'intérieur des immeubles sur le point d'être bombardés. « Les Israéliens ne préviennent pas toujours avant de bombarder, témoignait un habitant à l'époque. Ça dépend de l'humeur de celui qui bombarde. »





    Mardi 8 juillet,
    l'envoyée spéciale du Monde à Gaza décrivait la situation d'une femme ayant reçu un appel, qu'elle attribue à l'armée israélienne. « Vous avez cinq minutes pour fuir. Prenez les enfants », entend-elle. La journaliste raconte la réaction, très rapide, de la famille : « Elle s'exécute, traverse hors d'haleine l'arrière-cour et trouve refuge dans la rue. Avec fracas, une fusée éclairante s'abat d'abord sur le toit, tirée depuis un drone israélien, en guise de sommation. Le missile d'un F16 achève l'édifice. La maison des Al-Kaware est éventrée. »


    DES BOMBES EN GUISE DE PRÉVENTION

    Ces tirs de sommation font partie des techniques d'avertissement couramment utilisées par Tsahal. Le site officiel de l'Armée de défense d'Israël décrit cette pratique, surnommée « Roof knocking » (« démolition des toits »). Elle consiste à « tirer des bombes non-létales au-dessus des immeubles » pour permettre « aux habitants de quitter la zone avant que l'armée frappe le site avec des bombes réelles cette fois ».
    Sur des images tournées par l'agence de presse gazaouie Watania Media Agency, on voit l'un de ces missiles à faible puissance s'abattre sur un immeuble, quinze minutes après que l'occupant a reçu un appel d'avertissement.
    Cinq minutes plus tard, deux bombardements détruisent l'habitation. Sur la vidéo, la séquence a été raccourcie entre les deux frappes.






    Des journalistes présents sur place indiquent que certains tracts, comme ceux envoyés mercredi avant les différentes frappes, n'indiquent aucun endroit sûr où les habitants pourraient se réfugier.
    Pour l'armée israélienne, le Hamas s'est rendu responsable du nombre important de victimes civiles en plaçant « intentionnellement ses infrastructures terroristes dans les zones civiles densément peuplées de la bande de Gaza et en ayant pleine connaissance du danger que cela représente pour les Palestiniens ».


  3. #3
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Et Pendant Ce temps Là............

    L'armée israélienne utilise des obus avec un gaz inconnu blessant les civils à l'est de Khan Younis



    18/07/2014




    Un certain nombre de citoyens palestiniens ont été touchés au minuit avec de cas d'étouffement et d'évanouissement en raison des bombes de fumée et d'autres inconnues lancées par les chars de l'occupation et causant des mauvaises odeurs, à l'est du village de Khouza'a dans l'est de khan Younis.

    Des sources locales ont déclaré à notre correspondant que les chars de l'occupation israélienne ont lancé les dizaines d'obus d'artillerie à l'est de khan Younis, et les dizaines d'obus inconnus et de fumée, ce qui a provoqué l'émission d'odeurs malodorantes et suffocante, rapidement infiltrée dans les maisons des citoyens palestiniens et causé des cas d'asphyxie, en particulier pour les personnes âgées.

    Dr.Youssef Abou Rish, le sous-secrétaire du ministère de la santé a déclaré à notre correspondant que beaucoup de coups téléphoniques ont été reçus que l'occupation a lancé des gaz à l'est de Khan Younis et que 4 cas sont arrivées à l'hôpital de Nasser.

    Il a assuré les citoyens que les données initiales soulignent qu'ils sont des gaz usées par les forces armées occupantes à bloquer la vue, confirmant au même temps qu'il y a des contacts avec le CICR pour déterminer la nature et la gravité de ces gaz.

    Il a appelé les citoyens à faire confiance et faire face à ces situations avec sérénité et l'absence de confusion et dans le cas du lancement du gaz, il faut fermer les fenêtres et d'utiliser de masques de chiffon imbibé d'eau sur la bouche et le nez.

    Abou Rish a insisté sur l'importance d'appeler le secours en cas où il y a des symptômes anormaux.


    De violents affrontements ont éclaté après la prière du vendredi à la mosquée al-Aqsa et les autres mosquées de la ville. Les jeunes jérusalémites et les forces d’occupation se sont affrontés dans différents quartiers de la ville, près de la Porte des Maghrébins menant à la mosquée.

    Des jeunes ont lancé des pierres et des bouteilles vides en direction des forces israéliennes qui ont riposté par des tirs de gaz lacrymogène, et des balles recouvertes de caoutchouc en direction des manifestants.

    La police d’occupation a prétendu que des dizaines de jeunes cagoulés ont jeté des pierres sur les policiers sionistes, après la prière du vendredi, ce qui les a poussés à riposter.
    Les forces israéliennes avaient imposé dès les premières heures du matin un siège étouffant sur la ville de Jérusalem occupée, en interdisant aux fidèles d’entrer dans les esplanades de la mosquée.




  4. #4
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

    Re : Et Pendant Ce temps Là............

    Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
    L'Égypte et le nouveau roi cc,,,,
    le roi le plus sanguinaire ,,,,
    Un diable qui opte pour la paix,,,
    mon œil
    Diable pour certains et sauveur salvateur pour d'autres, qui est dans le vrai? qui est dans le faux ???


    Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •